NFL

Le football américain est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs qui alternent entre la défense et l'attaque. Le but du jeu est de marquer des points en portant ou lançant le ballon jusqu'à la zone d'en-but adverse. Pour conserver la possession, l'équipe attaquante doit parcourir au moins 10 yards (environs 10 mètres) en 4 tentatives (appelées « down »). Dans le même temps, l'équipe en défense doit empêcher l'attaque d'atteindre cet objectif, dans le but de reprendre la possession de la balle.
Si l'équipe attaquante valide 10 yards ou plus lors de sa possession, elle bénéficie de quatre nouvelles tentatives pour continuer à gagner du terrain. Sinon, la possession de la balle change de camp, et les rôles (défense/attaque) s'inversent.

Les points peuvent être marqués de différentes façons : en franchissant la ligne de but avec le ballon, en lançant la balle à un autre joueur situé de l'autre côté de la ligne de but, en plaquant le porteur du ballon de l'équipe adverse dans sa propre zone d'en-but (safety) ou en tirant au pied le ballon entre les poteaux du but adverse. Le vainqueur est l'équipe ayant marqué le plus de points à la fin du match.

Le foot américain a une grande particularité en tant que sport, il donne confiance en vous et vous demande de vous surpasser à chaque entraînement ou matchs ! -> Regarder une vidéo <-

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Tennis

Le tennis est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (jeu simple) soit quatre joueurs qui forment deux équipes de deux (jeu double). Les joueurs utilisent une raquette cordée verticalement et horizontalement à une tension variant avec la puissance ou l'effet que l'on veut obtenir.

Cette raquette, dont les matériaux peuvent varier, sert à frapper une balle en caoutchouc, remplie d'air et recouverte de feutre. Le but du jeu est de frapper la balle de telle sorte que l'adversaire ne puisse la remettre dans les limites du terrain, soit en marquant le point en mettant l'adversaire hors de portée de la balle, soit en l'obligeant à commettre une faute (si sa balle ne retombe pas dans les limites du court, ou si elle ne passe pas le filet).

Le nombre de sets (ou manches) nécessaires pour gagner un match varie selon plusieurs critères (comme le sexe, l'âge ou le tournoi). Les limites du terrain et certaines règles sont différentes pour les matchs de simple et de double
Le tennis est très bon pour le cardio, car ont cours très souvent et le plus vite possible ! -> Regarder une vidéo <-

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escalade

L’escalade, ou grimpe, est une pratique et un sport consistant à se déplacer le long d'une paroi pour atteindre le haut d'un relief ou d'une structure artificielle, par un cheminement appelé voie et avec ou sans aide de matériel. Le terrain de pratique va des blocs de faible hauteur aux parois de plusieurs centaines de mètres en passant par les murs d'escalade.
Physiquement, l'escalade est un sport complet sollicitant aussi bien les mains et les bras que les jambes et le tronc ainsi que des aptitudes mentales importantes. Le pratiquant est couramment appelé « grimpeur ».

L'escalade comporte des risques selon les différentes spécialités qui ont, chacune, mis au point un équipement apportant de la sécurité, sauf l'escalade en solo intégral où le grimpeur évolue sans système d'assurage -> Regarder une vidéo <-

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piscine

L’un des premiers bienfaits de la natation est certainement l’absence d’impacts sur les articulations et sur le dos, ce qui fait que ce sport peut être adopté à tous âges.
L’effet d’apesanteur ressenti lorsqu’une personne est immergée dans l’eau permet de travailler l’ensemble des muscles tout en douceur. La flottabilité du corps étant de 80 %, des mouvements difficiles à réaliser au sol peuvent être facilement exécutés dans l’eau. De plus, une charge supplémentaire de poids n’est pas nécessaire puisque le milieu aquatique offre lui-même une résistance.

En plus de faire appel à l’ensemble des muscles du corps (biceps, triceps, abdominaux, quadriceps, etc.), la natation sollicite l’appareil respiratoire et les capacités cardiovasculaires. Il s’agit de l’une des activités physiques les plus efficaces pour améliorer le retour veineux.

L’état d’apesanteur procuré par l’eau permet à tous les muscles de se relâcher. Ainsi, les tensions et le stress s’évaporent laissant place à un sentiment de bien-être. -> Regarder une vidéo <-

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danse

la danse est une activité à la fois artistique et sportive : on le comprend mieux quand on compte ses courbatures après chaque cours ! La pratique de la danse a le pouvoir de renforcer singulièrement la plasticité neuronale, également appelée neuroplasticité (la capacité des neurones à se modifier et à se remodeler tout au long d'une vie).
Danser, c'est aussi être capable de retenir de nombreux pas. Pour mieux les mémoriser, les danseurs se soumettent à un exercice de répétition et de reproduction régulier, ce qui augmente votre mémoire.

travaille le corps entier en harmonie, elle est souvent recommandée aux personnes qui ont des problèmes de posture. Elle corrige les pieds tournés en-dedans, elle muscle les abdominaux et le dos, résultat on se tient mieux au quotidien, on a moins mal au dos, on se sent mieux tout simplement. -> Regarder une vidéo <-

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Athlétisme

L’athlétisme est un sport qui comporte un ensemble de disciplines regroupées en courses, sauts, lancers, épreuves combinées et marche.
Il s’agit de l’art de dépasser la performance des adversaires en vitesse ou en endurance, en distance ou en hauteur. Les épreuves athlétiques, individuelles ou par équipes, ont varié avec le temps.

L'athlétisme est l'un des rares sports universellement pratiqués, que ce soit dans le monde amateur ou au cours de nombreuses compétitions de tous niveaux. La simplicité et le peu de moyens nécessaires à sa pratique expliquent en partie ce succès.
Le premier bienfait est le travail d’endurance qui va tonifier et améliorer votre système cardio-vasculaire ainsi que votre respiration. Vous allez développer de nombreuses qualités comme la vitesse, l’endurance, la souplesse, la force mais aussi la coordination, l’adresse et améliorer votre sens de l’équilibre.

L'Athlétisme est un bon compromis pour la perte de poids ou le renforcement musculaire car il comporte une variété de sport qui vont sollicité différents groupes musculaire. -> Regarder une vidéo <-