Nourriture

Calcul de votre IMC (Indice de Masse Corporelle) :

L'interprétation se fait selon la classification de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Inférieur à 16 Anorexie ou dénutrition
Entre 16.5 et 18.5 Maigreur
Entre 18.5 et 25 Corpulence normale
Entre 25 et 30 Surpoids
Entre 30 et 35 Obésité modérée (Classe 1)
Entre 35 et 40 Obésité élevé (Classe 2)
Supérieur à 40 Obésite morbide ou massive



La nourriture est la base de la perte de poids ! Vous pouvez perdre du poids juste en faisant attention à ce que vous mangez. Si vous arrêtez le grignotage ou qu'à la place vous preniez une pomme ou un fruit, vous perdrez sans faire le moindre sport.

Voici une petite liste des aliments que vous pouvez manger sans vraiment de modération :

Le poisson

Au top de ces aliments miracles, figure le poisson blanc de préférence. Celui-ci, outre le fait de se révéler extrêmement rassasiant possède cet autre bénéfice de rendre intelligent !

La pomme de terre

Alors on fonce sur le poisson que vous pouvez accompagner de pommes de terre, autre aliment nourrissant de taille avec seulement 92 kcal pour 100 g. En purée, au four, en salade, elle se décline dans de multiples recettes délicieuses et variées ! De plus, elle vous permet de lutter contre l’oxydation de votre organisme ! En bref, la pomme de terre vous nourrit et vous permet de rester jeune !

La viande blanche

Si vous êtes carnivore, préférez le veau au bœuf ou le foie de volaille, trois fois plus rassasiants. Les viandes blanches sont idéales, car elles contiennent très peu de matières grasses. Dinde, poulet, régalez-vous !

Les céréales complètes

Que les amatrices de pâtes se rassurent ! Voilà une bonne nouvelle, n’hésitez pas à consommer des spaghettis complètes ! Le son procure un effet bien-être rassasiant ! Mais on évite de trop se laisser aller sur le fromage et les sauces trop riches ! De façon générale, les céréales complètes possèdent un bon indice de satiété pour assouvir votre faim. En bref, usez et abusez des glucides complexes.

Les œufs

De même, les œufs sont une excellente source de nourriture pour calmer la faim.

Les légumes

Côté légumes, voyez la vie en verts. Riches en fibres, peu caloriques, piliers d’une alimentation équilibrée, ils se marient parfaitement avec de la viande et du poisson.

Le fromage blanc 0 %

Côté fromages, eh bien, misez sur le fromage blanc 0 %, composé d’eau et de protéines, il fondra sous votre bouche si vous l’agrémentez de ciboulette !

Les amandes et les pommes

Si vraiment vous craquez pour le goûter, tournez vous vers les amandes, riches en graisse de bonne qualité ou une pomme, gorgée d’eau et de pectine qui permet de remplir l’estomac.

Les soupes

Si vous avez peur de manquer ou de ne plus contrôler ce que vous mangez, pensez à manger une soupe de légumes non mixée maison en entrée. La soupe permet de caler l’estomac et évite ainsi d’ingérer trop de nourriture par derrière, de par sa composition en eau et en légumes.

PUBLICITE:
Nourriture

- la côte d’agneau à la moutarde

Cette marinade est relevée de moutarde à l’ancienne, de romarin et d’ail et souligne la fine saveur des côtes d’agneau et se transforme, après cuisson, en une croûte aussi belle que bonne. Très peu calorique et dans un budget moyen. Voir la recette

- Recette de panachés de choux sauté

Le chou frisé, richement assaisonné de crème et de fromage bleu, accompagne très bien l'agneau rôti. Voir la recette

- Cury de légumes

Des pommes de terre et des haricots verts fins sont cuits dans un mélange de beurre et d’épices délicates. Servez-les avec une petite portion de riz. Voir la recette

- Gratin de courge musquée

La courge musquée (ou courge Butternut) dissimule sous sa peau une chair orange dense et douce, reconnue pour sa richesse en bêta-carotène et en fibres solubles. Voir la recette

- Soupe de poulet à la chinoise légère

Champignons, piment de Cayenne et coriandre fraîche parfument cette soupe chinoise à base de bouillon de poulet enrichi de vermicelle et de filaments d’œufs battus. Voir la recette

- Poisson blanc à la mode de Louisiane

Une croûte de farine de maïs mélangée d’épices et d’aromates entoure des filets de poisson blanc grillés vivement dans la tradition cajun. Voir la recette

- Pain perdu croustillant aux cornflakes

Commencez votre journée avec une combinaison de cornflakes et du pain perdu ! Cette préparation délicieuse peut paraître peu rassasiante mais en fait l’est grâce aux œufs, beurre et lait ! Voir la recette

Voilà ! À vous de faire vos choix et de chercher sur les sites sources qui vous sont proposé ce qui vous font envie ! Bonne appétit !